Aller vers le haut

Publier 1 article par jour sur son blog : bonne ou mauvaise idée ?

Alimenter son blog, trois petits mots qui cachent une lourde masse de travail. À quelle fréquence publier ? 

Certains blogueurs publient 1 article tous les jours! Est-ce pour faire plaisir aux lecteurs, ou pour faire plaisir à l’algorithme de Google? Ou alors au deux ?

Tout d’abord, écrire un article chaque jour, est une pratique exigeante.

C’est pourquoi, je pense qu’il faille le faire non pas par seule stratégie de référencement, mais bel et bien parce qu’on en a envie, qu’on a le temps disponible pour cela, et parce que l’on est passionné.  En effet, écrire 1 article par jour demande énormement de boulot. Ça exige beaucoup de motivation et de travail… 

Si c’est votre cas, que vous êtes habités par un sujet, si fort, que vous pourriez y consacrer tous les jours un articles, je vous recommanderais, de les programmer pour en avoir seulement un ou deux par semaines. En effet, écrire de façon très régulière peut être épuisant. Surtout si vous vous mettez la pression de publier, chaque jour.

Également, il faut s’assurer d’avoir un lectorat, tout aussi passionné. En effet, à quoi bon, écrire tous les jours si personne ne vous lit. Ne préfèreriez-vous pas écrire seulement une fois par mois, et avoir 30 fois plus de visites? En effet, si au lieu de rédiger et de publier des articles à la pelle, si vous consacriez davantage d’énergie à vous faire connaitre, peut-être que vos articles seraient 100 ou 200 fois plus lu…En effet, si l’on passe le plus clair de son temps à l’écriture ça laisse que peu de temps pour faire la promotion des articles. 

Pensez-y quelques minutes… Connaissez-vous également des personnes autour de vous qui consultent tout les jours un blog ? Je crois qu’aujourd’hui il y en a de moins en moins.

Enfin, je crois qu’il ne faut jamais oublier de prendre en compte ses envies et ses capacités. Si vous aimez écrire par dessous tout, pourquoi pas!
Après tout dépend de tes motivations et attentes vis-à-vis de ton blog.

Constance vs. fréquence

Écrire régulièrement permet de fidéliser ses lecteurs. Si vous écrivez régulièrement, ils reviendront régulièrement.

Mais il ne faut pas non plus oublier la cohérence des messages.

Author avatar
Marie

Inscrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *